mardi 3 mai 2011

3615 MaVie : Chinatown...

Voilà !!! le soleil commence (à peu près) à pointer le bout de son nez, moralité je commence à sortir de chez moi... depuis 3 mois et demi que je suis arrivée !!! il est temps...
Aujourd'hui étant dans le vieux, j'ai décidé de rendre visite à ma copine Ismérie à la Galerie Zone Orange où elle travaille.
Bon alors déjà d'entrée, à peine arrivée j'apprends que je viens de rater Jared Leto !! Il donnerai apparemment un concert dans la ville un de ces jours... bref ! me voilà frustrée d'avoir raté l'occasion de faire enrager mes copines...
Afin de rebondir et de ne pas rester sur une mauvaise impression, Ismérie ayant une course à faire au quartier chinois, me propose de l'accompagner.
Bon alors bien sur, comme dans toute grande ville y a le fameux quartier chinois, le chinatown, enfin pour les habitués du 13eme arrondissement, laissez moi vous dire que ca casse pas des briques.
Disons que ca doit s'étendre sur, aller, disons 500m du boulevard Saint-Laurent & a peine 2 ruelles perpendiculaires....
Heureusement au milieu de toutes ces épiceries toutes aussi flippantes les unes que les autres (ben si faut le dire!!!), se trouve une sorte de supermarché chinois/japonnais (oui ici c'est le même quartier apparemment).
; Bon alors l'odeur de poisson en décomposition à l'entrée ne m'a forcement pas super rassurée mais je me suis dit que si je voulais découvrir des choses, il valait mieux prendre son courage à deux mains ou ses narines à deux doigts (merci aux rares qui auront rigolé ou même juste sourit. Désolé pour ceux qui s'affligent :D)...
A Paris je m'étais acheter tout un kit à maki mais je n'ai jamais eu le temps de l'utiliser et ai fini par le léguer à une copine juste avant mon départ...
J'ai donc décidé de me donner une seconde chance: du riz à sushi, des algues, du vinaigre, et la paille pour rouler !! me voilà fin prête... Manque plus que le courage de s'y mettre.
J'ai bien évidemment fait un détour par le rayon sucreries, et quel bonheur de trouver de véritable mochi aux haricots rouges et d'autres au thé vert !! (petit clin d'œil à Gwendoline sans qui je n'aurai jamais connu surement...). 24h plus tard autant vous dire qu'il n'y en a déjà plus mais j'men fou maintenant que je sais ou en acheter !
Pour ceux qui ne connaissent pas les mochi , ca ressemble beaucoup aux boules coco des restaurant chinois, mais sans la noix de coco. Des boulettes de pâte de riz dont certaines sont fourrés aux haricots, les autres au thé vert.
Pour achever cette promenade asiatique, je me suis arrêtée chez un vendeur de théière en fonte... J'en avais assez de me préparer mon thé tasse par tasse, moi qui en boit des litres !!!
Je suis donc rentrée chez moi le bras qui trainait par terre, mais totalement enchanté de cette ballade. Vivement la prochaine fois que j'aille farfouiller d'autres produits bizarres !!! Je voudrai faire des nems ....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire