dimanche 12 juin 2011

LifeStyle : "Vivre autrement ...."



Pour ceux qui ne l'aurai pas encore compris, je suis vegan ( allez disons à 90% histoire de déculpabiliser des quelques écarts qu'il m'arrive de faire...).
La recherche d'alternative alimentaire ou même de choses nouvelles sont devenues une habitude... Quel plaisir donc de pourvoir aller flâner dans des marchés bio/écolo !!

Ce tenait il y a quelques jours à la TOHU : le marché bio-santé. L'occasion pour nous, encore fraichement débarqué, de découvrir les produits et marques du coin !!

Nous avons pu manger des chips cru de kale (légume de la famille du chou frisé), du pudding de chia (graine pleine de nutriments et d'oméga 3 dont l'aspect se situe entre la consistance gélatineuse du tapioca et l'allure du quinoa) au stand de la marque Prana qui tiennent en prime un super blog avec pas mal de recette sympa, de la crème glacée au lait de coco, des graines germées et du tofu fait maison ....
Nous avons rencontré des gens passionnants, dont un adorable couple de retraités donnant des cours à domicile pour apprendre à faire soi-même les laits végétaux, le tofu et les graines germées et surtout comment les cuisiner ! Il me tarde que mon emploi du temps se calme et que nous puissions aller suivre leur cours...
En attendant j'essaie de trouver le courage de cuisiner au mieux... mais quand on manque de temps, la junk food, même vegan, fait souvent partie de ma vie !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire