samedi 8 septembre 2012

Quand je cuisine : les fonds de frigo !



Je sais pas pour vous, mais TRES souvent, j'ai la flemme de me faire à manger!! je suis vannée de ma journée, et je n'ai qu'une seule envie : me laissé lobotomiser par une série télévisée (Je propose de canoniser l'inventeur du streaming :D )

Bref ces soirs là, le mot d'ordre est "vite & bien" ( le premier qui me dit "ca fait 2 mots, je lui met une claque, COMPRIS ?? ), du coup ma recette universelle est devenue le rizfonddefrigo... soyez tranquille ca marche très bien avec les pâtes aussi hahahaha.
J'ai toujours un legumes ou deux entrain de flétrir, un oignon et un reste de tofu ( jambon, oeuf, dernier steak du congel, pour les omni qui me lisent, sisi je connais je l'ai fait aussi un jour).

Le concept ? mettre tout a revenir ensemble. Ici oignon, courgette, tofu. on fait revenir, on assaisonne avec ce que l'on trouve dans le placard. Pendant ce temps là le riz cuit. Une fois ce dernier prêt, il suffit de le rajouter à la poêlé !!
Et voilà !!! si vous avez encore faim après ca, je ne peux plus rien pour vous, c'est sûr....
Ca evite les gâchis, c'est économique et c'est toujours bon ....

Et vous, votre classique "fond de frigo", c'est quoi ???





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire