jeudi 18 octobre 2012

Look du Jour : Nouvelle Obsession

Vous vous souvenez cet été, mon coeur avait une grosse tendance pour le rouge ! Et bien on dirait que cette teinte me soit (un peu) sortie de la tête....



Le nouveau combo gagnant semble etre le violet/turquoise. Souvenez vous je l'avais déjà clairement affiché  puis ici, sans parler de ceux qui ont été postés sur Instagram sans passer par la case Blog ^^
Ceci dit, quand on regarde la déco à la maison, on voit bien que le coup de coeur n'est pas nouveau....

Je ne sais pas ce que vous en penser, mais je me sens particulièrement bien dans ce genre de look.
La taille haute fait disparaitre la petite brioche, la longueur permet les bas sans panique, je trouve ca féminin sans être sexy (pour aller bosser on a pas besoin de ca je pense ?)
En gros c'est devenue mon daily outfit préféré. Je commence à avoir assez de chemises, jupes, chaussures pas trop hautes pour le reproduire souvent !

Certes la fameuse combinaison jean, tshirt, converses est idéal pour cavaler à la boutique, faire des courses ou être dans le canapé à vous écrire... sauf que je n'ai plus envie de ceder à cette facilité ! Nous sommes des femmes ? Profitons en !! Ne vous sentez vous pas plus belle en jupe et talons ? avec un trait de liner et une jolie bouche rouge ???
Je vois souvent passer sur le net les articles dévoilant nos plus belles stars sans maquillage... Voulant nous faire voir à quel point nos idéaux physiques sont bien banaux sans artifices, comme pour dénoncer  le dictat de l'apparence.
Sauf que moi j'ai envie de voir la chose autrement : toutes les Heidi Klum, Katie Perry et autre Salma Hayek sont au final des femmes comme nous, non ? Voilà ce que je vois dans ces photos les affichant sans maquillage dans leurs gros hoodie : The Girl Next Door !!!
Alors je me dis que si je suis un peu maquillé, coiffé, apprêté, je deviens moi aussi une belle femme !!

A trop vouloir revendiquer notre liberté et notre égalité face aux hommes, nous en oublions le plaisir d'être une femme !! comme si la coquetterie nous avilissait .... ?

Bref, sur ce petit pamphlet vindicatif, je vous souhaite à tous une belle fin de semaine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire